gruyeresuisse

11/06/2021

Peter Wüthrich : pharmacopée

Wuett.jpgDans les montages médicamenteux de Peter Wüthrich surgit un imaginaire encore plus ludique. Ses installations deviennent pour le regardeur des suppléments de conceptualisation fondés sur de nouveaux jeux d'associations et d'alignements afin de mettre à mal  ici la prétendue complexité de notre manière de nous soigner à travers des "bibliothèques" de médicaments.
 
Wuett 2.jpgFace au fétichisme de la connaissance et dans notre période de pandémie l'artiste fait battre la campagne à l'imaginaire. Le livre n'est pas oublié ici et l'artiste continue à le transformer ou l'agrémenter. Existe donc toujours son entreprise de construction et déconstruction et de déchiffrement.
 
 
Wuett 3.jpgPeter Wuethrich reste toujours capable de produire différentes opérations et diverses ouvertures.  En conséquence il ramène  à un art autant rupestre que postmoderne mais avec légèreté et avec fun qui se cachent dans une armoire à pharmacie comme dans les livres agencés selon leurs couvertures monochromes. Elles font ce que les mots ne font pas. Il existe là des manières de soigner l'esprit plus efficacement que les fioles assemblées soignent le corps.
 
Jean-Paul Gavard-Perret
 
Literary Pharmacy & Two Books, Noire Gallery, Torino

Commentaires

Peter is better with books . Marabouté par ses permutations il ouvre cependant l'imaginaire avec ses fioles assemblées . Les deux récréatives expressions fascinent l'esprit et le corps .

Écrit par : Villeneuve | 12/06/2021

Les commentaires sont fermés.