gruyeresuisse gruyere

31/10/2022

Elena Bibolotti : les unes et les autres

mature.jpgElena Bibolotti (aka SadAbe) saisit l’instant où par un érotisme hors de ses gonds les femmes envisagent quelque chose, font face à leurs angoisses ou partagent leur joie, ou simplement désirent vouloir être et veulent leur désir.
 
 
Se laissant faire elles échappent néanmoins à la prise. Les personnages deviennent les maillons d’une chaîne  d’un collier intrigant de perles afin de célébrer l’ampleur et la diversité des émotions humaines. Toutes les inspirations viennent d'un souci de l’érotisme et de la complexité inhérente à sa nature.
 
 
 
mature 2.jpgL'ironie n'empêche pas une certaine élégance dans le dérisoire comme dans le sublime. Se créent une circulation, une germination et une émotion imprévisible. Elle n'est pas celle d'un passage mais le trajet d'un éternel retour. Jouir permet de vivre afin de nier la mort par le jeu. Car l’érotisme est un jeu qui dépasse les autres activités. C’est donc l’aberration capitale, l’égarement sans limite. L’être ne se sent jamais si sublimement humain. L’attention autant à l’autre qu’à lui-même lui permet de vivre ébloui des ivresses que généralement sa pesanteur interdit.
 
Jean-Paul Gavard-Perret
 

SadAbe, Mature, Kindle Edi­zioni, 2022, 160 p., 16,00 €..

Commentaires

Brava Elena!

Écrit par : Mario corvini | 31/10/2022

Une fois de plus, une merveilleuse critique, très profonde, constructive et poétique!

Écrit par : Alma | 01/11/2022

Les commentaires sont fermés.