gruyeresuisse gruyere

01/09/2022

Sarah Burger et Felipe Ribeiro: où ?

Blue-Dragon_Sarah-Burger_2022_web.jpgSarah Burger and Felipe Ribeiro: «[not] here», Cabaret Voltaire, Zurich, du 6 au 13 septembre 2022.
 
Sarah Burger (Suisse) et Felipe Ribeiro (Brésil) proposent leurs réflexions et observations visuelles sur la question du langage plastique et du corps. Sa présence fonctionne aussi à travers la disparition. A coté des œuvres dans l’espace d'exposition, deux œuvres vidéo seront exposées qui traitent de la temporalité, de la présence, de l’absence et de la corporéité. Burger et Ribeiro complètent le spectacle avec deux séries d’images photos « Dématérialiser » et « Touches ».
 
Burger 2.jpgL'Imaginaire semble se retourner contre lui-même. Les images semblent  perdre le contact avec les êtres pour mieux dire leur absolue solitude. Tout semble finir, avec la magie du possible. A ce titre, Sarah Burger ne déguise pas l'être ou le monde dans la feinte volupté d'avoir un corps et un lieu. Imaginer c'est défaire dans un decrescendo fascinant.  
 
Burger bon.jpgDès lors si l'Imaginaire n'est plus épiphanique, il demeure d'une extraordinaire intensité.  Il garde une force paradoxale et inédite. en cette dernière montée en puissance d'une poétique qui certes et d'un côté enlève l'illusion de la toute-puissance de l'être, mais, de l'autre ne le gomme pas. Si les oeuvres vont inexorablement vers un lieu vide, elles "parlent" encore et toujours de l'être en un devenir impersonnel, moléculaire par saisie différentielle provoquée par des images à l'odeur sonore.
 
Jean-Paul Gavard-Perret

Commentaires

❤️

Écrit par : Mississipi | 01/09/2022

Les commentaires sont fermés.