gruyeresuisse gruyere

12/08/2022

"Bibliomania" : le livre et le papier

Wyu.pngPendant des siècles, les bibliothèques ont été considérées comme  les lieux magiques d’érudition et du secret des sciences. Elles restent des cathédrales de la connaissance, qui rayonnent souvent d'une solennité sacrée.
 
D'autant que dans notre culture presque tout le monde a un rapport au livre - même si c’est avec le livre d’images, le manuel,  livre de cuisine, le  guide de voyage, etc.. La lecture dans un livre reste une forme traditionnelle de culture et une pratique quotidienne. Mais comment se comporte-t-il au vu de la croissance rapide des médias numériques tels que les livres audio, lecteur de livres électroniques, etc.?
 
Wu.jpgCette exposition dédiée à" l’art du papier" le prouve. Le livre y joue  un rôle de premier plan. Une sélection concise de livres d’artiste et objets - entre autres les oeuvres de Peter Wuettrich - l'enrichit avec d’autres perspectives. D'où les approches de cet objet en tant que sujet, médium et matériel.
 
Jean-Paul Gavard-Perret
 
"Bibliomania - Das Buch in der Kunst", Künstlerbücher, Kunstmuseum Villa Zanders, Cologne, du 3 septembre 2022 au 8 janvier 2023.

Commentaires

Peter Wuettrich à Bibliomania c'est comme JPGP devant son clavier . Une référence TOP

Écrit par : Villeneuve | 12/08/2022

Les commentaires sont fermés.