gruyeresuisse

31/07/2022

Obsessions intimes et générales - Frank Perrin

Perrin 2.jpegFrank Perrin, "Je suis Frank Perrin", Dernière Saison - 7n The Fighters, Galerie Analix Forever, Genève
 
"La beauté, la mode, le spectacle, la planétarisation du futile : j'essaie d'attraper ces choses-là" écrit Franck Perrin fasciné par des images extérieures comme celles de son essence. D'où ses montages en une  "mousse des vagues de l’obsession". L'artiste cherche à rentrer dans le centre des choses et des situations pour en tirer l'essence et offrir la complexité de l’époque.
 
Perrin 3.jpegCréateur, photographe, artiste, Frank Perrin est aussi philosophe, critique d’art, commissaire d’exposition et désormais écrivain. Il explore de façon sans cesse renouvelée nos obsessions contemporaines et nos fantasmes collectifs, dont il nourrit, série après série, l’équivalent d’un catalogue raisonné. Pour lui ce qui est direct, « simple » est le plus compliqué et il le prouve dans ses oeuvres récentes intitulées "Blind Test" où se mélangent références historiques et rêves futuristes.
 
Perrin.pngSon combat se place entre l'incandescence des images et l'abandon de la photographie. L'artiste ne cesse d'inventer au gré des folies du monde, il crée puis passe à autre chose. Son premier livre (sur Guy Debord)  va sortir en 2022.  Et il est certain que c'est là une Inspiration maximale de ce créateur dont les prochains films, sur Arte (la série Klash! L’art en acte), dès le 10 octobre 2022), feront vibrer  les souvenirs de lendemains perdus.
 
Jean-Paul Gavard-Perret

Commentaires

admin

Écrit par : admin | 04/08/2022

admin

Écrit par : admin | 04/08/2022

Les commentaires sont fermés.