gruyeresuisse

03/08/2021

Sarah Hildebrand : appel d'un soleil dans les ténèbres

Hilde.pngSarah Hildebrand, "Confronting hostile terrains", avec Darcy Alexandra et Jason De Léon, Kornhausforum Berne. Du 19 aout au 11 septembre 2021.

Cette exposition - avec lectures en allemand, arabe, français et chants interprétés par Drisse El Hadj, Sarah Hildebrand, Gerhild Perl et Esther Knappe - est un hommage à celles et ceux qui ont perdu des années de leur vie en détention dans des camps de rétention lorsqu'ils ont voulu franchir des frontières lors de leur exil.

La monstration devient la vision de la migration contemporaine et une critique des systèmes policiers des frontières qui tentent d'exclure les migrants de toute participation à une vie économique, socio-culturelle et politique. "Confronting Hostile Terrains" met donc en évidence les problèmes de la responsabilité et devient un appel à une dignité pour tous quel que soit les statuts juridiques.

hilde 2.jpgExistent un appel et une ode à l'humanité. Sarah Hildebrand refuse que des êtres n'existent qu'à temps partiel et soient voués aux gémonies. C'est aussi nous faire pénétrer au sein de nos mémoires enfouies afin que nous ne faisions pas qu'aboyer comme des chiens sur notre partie du monde où nous avons eu la chance d'être présents sur la terre.

Jean-Paul Gavard-Perret

Commentaires

JPGP , homme de qualité , nous rappelle un principe essentiel d'humanité .

Écrit par : Villeneuve | 04/08/2021

Les commentaires sont fermés.