gruyeresuisse

28/02/2021

D'ombres et de lumières : Blanca Blarer

Blarer.pngBlanca Blarer, "Quiet Noise",  Galerie Mark Muller, Zurich, Février-mars 2021.
 
Blanca Blarer est née en 1963 à Glarus et vit et travaille à Zurich. Formée à la Hochschule für Angewandte Kunst de Vienna elle a suivi une  master class en théorie du design et design expérimental auprès deMaria Lessing.
 
Blarer 2.jpgLa Suissesse poursuit une recherche plastique sur le rapport entre l'art et l'architecture à travers ses acrylic sur MDF et aluminium. Les oeuvres se rapprochent de l'abstraction, de l'art conceptuel en des innovations  là où la peinture, le dessin et la sculpture sont transformés par diverses techniques. L’art et l’architecture trouvent un hymen particulier complété ici par des textes, esquisses, photographies, projets, et publications où sont présentées ses innovations
 
Blarer3.jpgPour elles, Blanca Blarer utilise une variété d'instruments et matériaux comme ses installations de mur de grande dimension sur lesquels "travaille" un astre d'aluminium et d'autres métaux comme des couleurs acryliques. L'exposition présente une série de ces oeuvres dont les "Ammonite", ses compositions les plus complexes de panneaux d'aluminium. Ils créent des jeux de lumière et d'ombre qui accompagnent le regardeur pendant sa visite.
 
Jean-Paul Gavard-Perret

07:37 Publié dans Culture, Images | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.