gruyeresuisse

15/11/2020

Les étendues d'Olivia Milani

Milani 1.jpgA la recherche d'un sentiment d'appartenance, Olivia Milani ne cesse de traverser les frontières géographiques et temporelles. Ses images "font" ce que les mots ne peuvent dire. A savoir comment les temps se superposent dans ses narrations subtiles et poétiques pleines de finesse.

Milani 2.jpg

 

Olivia Milani mène divers projets qui se développent à l'épreuve du temps. Et le voyage devient chez elle une source d'inspiration. Quittant sa Suisse pour l'Angleterre puis les USA la photographe se sent partout chez elle. Loin de devenir des signaux exoitiques, les paysages rencontrés sont transformés en visions intérieures pour décrire l'état et la fluidité des émotions.

 

 

Milani 3.jpgElle trouve dans les nouveaux lieux une manière de construire sa propre mythologie "portative" en un dialogue entre le dehors et le dedans et avec le sens d'une expansion de l'un comme de l'autre. Chaque image est donc une introspection et une activation de l'imaginaire. C'est la marque d'une vie invisible mais soudain perceptible comme si la créatrice touchait à l'essence du paysage et du portrait par un travail de conquête d'une vérité intérieure.

Jean-Paul Gavard-Perret

http://www.oliviamilani.net/

Les commentaires sont fermés.