gruyeresuisse

11/09/2020

Dave Bopp entre deux "eaux"

Bopp.pngDave Bopp,  "floating icebergs with a taste of antimatter crazy physics", galerie Mark Muller, Zurich, du 29 aout au 16 octobre 2020.

 

Dave Bopp vit et travaille à Stuttgart. Il utilise différents types de peinture analogique. Mais s'il travaille avec les ordinateurs et leurs programmes il se réapproprie l'image numérique en créant un processus de création indépendant des machines

 

Bopp 2.pngL'artiste devient  pour une part un catalyseur des développements numériques mais il les module et modère pour créer une puissance de surplus des possibilités et accélérations de telles mutations. Les oeuvres dépassent donc autant les anciens modèles que les procédés nouveaux afin de créer leur propre langage.

 

Bopp 3.pngLa peinture reste pour lui le médium qui permet plus que toute autre approche de matérialiser différentes stases de perception et de  créer un contre-feu à la représentation du réel et du quotidien. Dave Bopp  explore en conséquence l'expérience de la peinture comme pure apparence de peau mais aussi comme un potentiel important de narration et de diverses associations.

 

Jean-Paul Gavard-Perret

Écrire un commentaire