gruyeresuisse

30/07/2020

Gorêts aux mûres (Elles et l'huile)

Tristan 3.jpgDès qu'Artur mit l'heure sur ce K d'espèce, les frères dit humains firent à Miami moins en mémoire de Marylin que de son fort marri dont le col haut sale ne rendit pacifique que ça.

Tristan 2.jpgNéanmoins il sait combien ceux qui naissent café au lait en pâtissent non seulement depuis toujours mais Daisy hier. C'est pourquoi ils doivent crypter leur message en divers caches allo. Ils ne disent pas "un", mais - comme chez Peugeot - "Cinq sans quatre". Ce qui est un peu la même chose même pour un égaré des gares de criage comme pour certaine femmes - venues de Vichy après guerre - qui se retrouvèrent la Bourboule à zéro. Preuve que lorsqu'il y a des loups dans la ville ce sont toujours elles qui doivent dire aux Pat-ibulaires " Merci Garrett".

ristan 4.jpgMais - estiment certains teints de mille houx - comment parler au présent avec exactitude d’un événement passé ? On ne peut s'appuyer que sur une histoire formée bien plus tard. Elle se fonde sur l’oubli contre la mémoire. Elle dit non à la grâce, à toute forme de grâce.

Si bien que - telles des soeurs Anne - nous ne voyons jamais rien venir - même en cas de Covit. Chaque partage du monstre se fait dans un paquetage religieux. Il n’a pourtant rien d’une prière et ne possède pas la moindre once d'hermé deux tics. Il n'est qu'un lappe-suce d'élastiques règles monade-stiques.

Jean-Paul Gavard-Perret

(Photos de deux spectacles de Tristan Félix et une photo de l'artiste)

 

Les commentaires sont fermés.