gruyeresuisse

08/02/2019

Marion Saupin : le coup du charme

Saupin.jpg
 
 
 
Marion Saupin aime charmer le voyeur avec lequel elle joue en l'attirant. Elle le désempare sans pour autant devenir sorcière ou Méduse. Elle s'amuse avec le corps des femmes qu'elle scénarise pour l'entrainer dans ses jeux. Il peut se prétendre unique face aux frissons que procure l'artiste.

 

 

 

 

 

Saupin 2.jpg

 

 

Nulle indécence néanmoins dans les poses. Certes Marion Saupin ne se veut ni femme au foyer ni ménagère, mais si elle ne ménage en rien les charmes féminins il ne s'agit pas de les dévoiler à outrance. Ses portraits offrent des jeux de pistes. Au mieux on peut rêver d'offrir des fleurs à ses modèles mais pas question de s'égarer. L'artiste n'offre que des instants magiques avec toute la distance nécessaire.

 

 

 

 

 

saupin 3.jpgPlus que le fantasme la créatrice met l'intelligence à contribution. Elle fait du corps une vitrine entre ostentation et discrétion. Le diable ne fréquente pas ici l'enfer du sexe mais le paradis des lignes. La beauté physique y ouvre des portes à une beauté intérieure en un humour discret.

 

Jean-Paul Gavard-Perret

 

Voir le site de l'artiste et Corridor Elephant.

Les commentaires sont fermés.